Les lampes de chevet blindées permettent de se protéger des ondes électromagnétiques en supprimant le champ électrique.
C’est la solution de protection anti-ondes optimale durant le sommeil. Peu de fabricant de lampe de chevet sont soucieux de cette pollution émanant des lampes.
C’est pourquoi, pour préserver la santé des personnes fragiles ou pour les personnes voulant réduire leurs expositions au champ électrique, il existe des lampes de chevet blindées qui ne transmettent pas le champ électrique, on dit qu’elle sont “blindée”. Je me me mis à étudier et a concevoir ces lampes par nécessité pour ces personnes électro hypersensible (EHS). Toutes ces lampes de la gamme sont fabriquées artisanalement et testées afin d’obtenir une lampe qui n’émet aucune pollution électrique, qu’elle soit allumée ou éteinte.
Pour ce faire, elle est composée :
- d’un câble blindé ou les 3 fils (phase + neutre + terre) sont entourés d’un feuillet métallique qui est mis à la terre pour supprimer le champ électrique et vrillés 15 fois au mètre pour atténuer le champ magnétique.
- d’une fiche de branchement 3 pôles blindée. Le fait qu’elle soit munie d’une prise de terre empêche également de se tromper dans le sens de branchement.
- d’un interrupteur bipolaire (il coupe simultanément la phase et le neutre).
- d’un blindage vissé sur chaque ampoule sous forme d’une grille métallique inox qui supprime totalement les champs électriques émis par l’ampoule. Cette grille en inox appelé “filet zéroonde” est une innovation car elle protège à 100% du champ électrique contre 50 à 60% seulement pour la spire de blindage habituellement utilisée.
Voici ci dessous un site internet français entièrement dédié à la problématique du champ électrique émanant des lampes :

www.lampesblindees.fr